Depuis des années, nous participons à la campagne des boîtes à chaussures de Noël du Baptist Relief Service. Nous avons fait des dons à l'hôpital pour enfants de Bethesda et à la SOTE Klinik, entre autres, et notre don le plus important à ce jour a été fait à la Fondation de l'école des chiens guides et d'assistance de Baráthegyi.
La Hongrie compte 10 000 aveugles et 80 000 malvoyants. Tous les malvoyants n'ont pas besoin d'un compagnon à quatre pattes, mais beaucoup en ont besoin. Il y a 150 à 200 chiens-guides dans ce pays, bien sûr il en faudrait beaucoup plus, mais les trois écoles de dressage de chiens-guides et les fonds disponibles rendent cela possible. À titre de comparaison, en Angleterre, il y a un millier de chiens en service chaque année. Le coût de l'élevage et de la formation d'un chien guide peut atteindre 2 millions de forints. Il s'agit d'un investissement risqué : lors de la sélection des chiots, on ne sait pas lesquels seront aptes au travail, avec une moyenne de 5 à 6 chiens sur 100.
Bien qu'il s'agisse d'une activité de service public, la formation des chiens guides d'aveugles est malheureusement l'un des domaines les moins bien financés en Hongrie, c'est pourquoi les dons privés sont très importants. Si vous souhaitez soutenir l'école de chiens-guides de Baráthegy, veuillez consulter cette page.